Non classé

– Youtube préparerait un service de streaming musical pour mars –

10 décembre 2017


Selon Bloomberg, Youtube s’apprêterait à lancer un nouveau service de streaming musical d’ici mars 2018. Nommé Remix selon certaines sources, le service annoncerait donc la volonté de Youtube de concurrencer directement Spotify et Apple Music. Pour l’heure, la plateforme négocie encore avec les maisons de disques.

« Remix » pour 2018, des négociations en cours

L’info risque de faire du bruit dans le milieu de l’industrie musicale. Selon les informations de Bloomberg, Youtube compterait lancer son propre service de streaming musical payant pour mars 2018. Selon des sources internes, Youtube aurait déjà réussi à faire signer Warner, alors que des discussions seraient encore en cours avec les géants Sony et Universal, et que la plateforme négocierait avec Merlin du côté des indépendants. Ce nouveau service, nommé pour l’instant « Remix », serait assez proche de celui proposé par Spotify, en rajoutant notamment des clips. Un nouveau pas dans le milieu de la musique pour Youtube qui avait annoncé il y a peu un partenariat avec Ticketmaster.

Youtube n’a pas dit son dernier mot

Cette annonce marque donc officiellement la volonté de Youtube de se mesurer aux géants du streaming musical Spotify et Apple Music. C’est aussi une réponse aux acteurs du milieu, critiquant fortement la plateforme américaine pour ses faibles revenus et donc, sa mince participation à l’industrie musicale. Sous la houlette d’Alphabet Inc., il s’agit d’une nouvelle tentative dans le secteur, après le discret mais toujours actif Google Play Music lancé en 2011, et Youtube Red (autrefois Youtube Music Key) en 2015, proposant un accès sans publicité à toutes les vidéos. Youtube négocierait avec Sony et Universal depuis plus d’un an, et chercherait encore à convaincre Vevo ainsi que des artistes afin de promouvoir le projet. Une sortie en mars semble donc incertaine. Du côté des consommateurs, on peut craindre cette nouvelle arrivée qui rajouterait encore plus de confusion dans les offres disponibles et qui pourrait aboutir sur une nouvelle bataille des exclusivités concernant les artistes.


Source: http://elise.news/2017/12/youtube-service-streaming-musical-mars/


 

Vous aimeriez aussi ...

Aucun commentaire

Déposer un message