News

– MIAConnects – Appel à candidatures : formation sur l’industrie musicale –

11 octobre 2017


Avec le soutien du Ministère Fédéral allemand des Affaires Étrangères et de la Fondation Siemens, la Fondation Sur le Niger organise la formation « industrie musicale pour débutants » dans le cadre du projet Music In Africa Connects. Artistes et managers d’artistes vivant ou ayant vécu au Mali sont invités à postuler.

La date limite pour s’inscrire est le 15 octobre 2017 à minuit. Au maximum 16 personnes, dont 8 artistes et 8 managers, seront formées. L’atelier national se déroulera à Ségou du 05 au 12 novembre 2017. Pour postuler, il faut être un artiste et/ou un manager d’artistes du Mali.

Les dossiers doivent être transmis par e-mail à l’administration de l’Institut Kôrè des Arts et Métiers dont l’adresse est au bas de ce texte.

Pièces exigées

  • un formulaire dûment rempli
  • une présentation du groupe ou de l’artiste/un CV pour les managers
  • une lettre de motivation décrivant les conséquences du conflit sur le quotidien de l’artiste/du manager
  • des copies de CD ou des liens vidéo de production live ou clip devront aussi être jointes au dossier

La prise en charge de l’hébergement et de la restauration des 16 participants sera assurée par les organisateurs pendant la période de la formation.

Les artistes et managers sélectionnés par les organisateurs devront se présenter à la Fondation Festival sur le Niger, sise au quartier administratif de Ségou à partir du dimanche 05 novembre 2017 pour accomplir les formalités.

L’industrie musicale (malienne et internationale) et son environnement seront étudiés. Au terme de la formation, chaque participant devra connaître la structure du marché musical. Les personnes présentes apprendront ou renforceront leurs connaissances sur des sujets tels que : la création, la production et la diffusion musicale.


More & Source : https://www.musicinafrica.net/fr/magazine/miaconnects-appel-%C3%A0-candidatures-formation-sur-lindustrie-musicale


Vous aimeriez aussi ...

Aucun commentaire

Déposer un message