News

– Expressive E (ré)invente le “Touché” –

11 octobre 2017


Avec “Touché”, la start-up française Expressive E va-t-elle bousculer les codes de la musique électronique ? À Paris, son équipe a reçu La Fabrique Culturelle pour présenter son instrument tactile et raconter son aventure musicale.

Dans la masse des start-ups musicales, difficile de se démarquer.

Expressive E y est pourtant parvenu en développant un instrument de musique sobrement appelé “Touché”, qui tente d’introduire le… toucher et la notion d’expressivité dans les musiques synthétique et électronique.
Derrière son design épuré, entre une pédale de piano et un produit Apple, l’instrument est vendu depuis quelques semaines comme l’interface manquante entre le musicien et les claviers ou ordinateurs.

 

À l’origine du projet lancé en 2013 : Eric Simon et Victor Grimaldi, bientôt rejoints par Alexandre Bellot et Arthur Bouflet. Les trois premiers sont ingénieurs et musiciens confirmés (beatmakers…), le dernier est sound designer de formation et claviériste passé par le conservatoire.
La jeune équipe d’Expressive E a déjà obtenu le soutien de Peter Zinovieff, 84 ans, pionnier dans l’invention de synthétiseurs dans les années 60, comme celui de musiciens parmi les plus créatifs de l’époque.


More & Source: https://la-fabrique-culturelle.sacem.fr/blog/innovation-sacem/expressive-e-reinvente-le-touche


Vous aimeriez aussi ...

Aucun commentaire

Déposer un message