News

– Facebook veut se positionner comme une alternative à YouTube –

26 février 2017

Facebook veut se positionner comme une alternative à YouTube


Selon un article paru sur Bloomberg, le réseau social Facebook chercherait à conclure des accords avec différents acteurs de l’industrie musicale. Les représentants de la firme étaient d’ailleurs présents à une soirée organisée par Universal Music à Los Angeles en marge de la cérémonie des Grammy Awards 2017. Parmi les autres entreprises qui participaient à cet évènement, on trouvait les grosses écuries du streaming Spotify et Apple, le service de radio en ligne Pandora et bien évidemment YouTube, le principal concurrent de Facebook.

Ces accords permettraient à Facebook d’obtenir des vidéos musicales provenant directement des labels, mais pour cela, le réseau social devra réguler les vidéos que ses utilisateurs génèrent sur le site, ce qui n’est pas le cas pour le moment. Faute d’arrangement entre Facebook et les labels, de nombreuses vidéos sont signalées pour atteinte aux droits d’auteur.


Read More:  http://focus.levif.be/culture/multimedia/facebook-veut-se-positionner-comme-une-alternative-a-youtube/article-normal-617619.html


 

Vous aimeriez aussi ...

Aucun commentaire

Déposer un message