News

– Un musicien indépendant révèle ses revenus sur les différentes plateformes de streaming –

24 décembre 2016


Samuel Orson est un artiste auto-produit, qui propose à son public des mélodies simples et relaxantes interprétées avec sa guitare. Combien gagne-t-il grâce à son travail sur le web ? Pas grand chose.

Ce mercredi, dans la section /Music/ de Reddit, un jeune musicien tundépendant a décidé de révéler ce qu’il gagne sur chacune des plateformes où il est présent. De Spotify à Bandcamp en passant par Apple Music, le musicien a souhaité détailler sa situation pour donner aux internautes une idée plus claire de l’état actuel de l’industrie musicale. Et surtout permettre de voir comment un musicien indépendant comme lui peut continuer à exercer son art de nos jours.

Il s’appelle Samuel Orson, et nous n’allons pas spécialement parler de sa musique qui n’est pas le sujet, mais bien de ses revenus puisqu’il a décidé de lever tout le mystère sur les pratiques des plateformes de streaming.


More:   http://www.numerama.com/business/215311-un-musicien-independant-revele-ses-revenus-sur-les-differentes-plateformes-de-streaming.html


 

Vous aimeriez aussi ...

Aucun commentaire

Déposer un message