News

– Musique contemporaine : lancement du dispositif « Mise en œuvres ! » par la Sacem et Proarti –

10 octobre 2016


Mettre en valeur des répertoires « plus faiblement exposés dans les médias » et leur permettre de trouver de nouveaux types de financements, tel est l’objectif du dispositif dédié à la musique contemporaine intitulé « Mise en œuvres ! » lancé par la Sacem en partenariat avec la plateforme de financement de projets culturels Proarti, le 05/10/2016. « Mise en œuvres ! » s’adresse aux interprètes souhaitant passer commande à un ou des compositeurs de musique contemporaine pour une œuvre instrumentale ou électro-acoustique.

Les projets retenus recevront un accompagnement « sur mesure » incluant une aide financière abondée par paliers par la Sacem pouvant aller jusqu’à 50 % de l’objectif de collecte (dans la limite de 5 000 € par projet), une formation des porteurs de projet en amont de la collecte et un suivi individualisé avant, pendant et après leur campagne, ainsi qu’une communication dédiée et une mise en avant des projets par la Sacem et Proarti.


More:  http://culture.newstank.fr/fr/article/view/77888/musique-contemporaine-lancement-dispositif-mise-oeuvres-sacem-proarti.html?a=145546&p=37415&d=3%7C1%7C2&t=q


Vous aimeriez aussi ...

Aucun commentaire

Déposer un message