News

– Vevo s’apprête à signer un accord avec Warner Music –

4 août 2016

 

Vevo s’apprête à signer un accord avec Warner Music

Vevo est sur le point de signer un accord avec Warner Music

Warner Music Group est en pourparlers avec Vevo au sujet d’un accord qui permettrait aux vidéos musicales des artistes WMG d’apparaitre sur Vevo.com

Cet accord sortirait Vevo d’une impasse qui dure depuis 7 ans maintenant. En 2009, Warner avait déjà refusé l’offre de rejoindre le site.

L’accord, qui pourrait être finalisée dès cette semaine, mettrait fin à une longue résistance de Warner contre la plateforme vidéo détenue par Universal Music Group, Sony Music Entertainment, Abu Dhabi Media et YouTube.

U2, AC/DC, Amy Winehouse, Beyonce, Alicia Keys, Eminem, Bruce Springsteen comptent parmi les artistes des catalogues Universal et Sony Music.

Ce pacte vient après une année entière de refonte et de modifications au sein du service vidéo Vevo propulsé par le PDG Erik Huggers, qui a repris le poste de Rio Caraeff. Au cours des six derniers mois, Huggers a parlé à plusieurs reprises de son désir de lancer un abonnement payant.

En Juillet 2016, Vevo compte 18 milliards de vues par mois, un nombre susceptible d’augmenter de manière significative avec l’ajout du catalogue de Warner.

Depuis mai, Warner a fait des pieds et des mains pour rendre sa musique disponible dans autant d’endroits que possible par le biais de Facebook et par l’application Musical.ly

L’accord arrive à un moment où YouTube est sous le feu des projecteurs. Le service est non seulement détrôné par Spotify et Apple mais il est également vivement critiqué par les artistes.

Warner qui possède des artistes tels que Bruno Mars, Ed Sheeran Led Zeppelin, Coldplay et bien d’autres encore pourrait renforcer l’influence de Vevo.

vevo-sapprete-a-signer-un-accord-avec-warner-music


http://mybandnews.com/2016/07/vevo-sapprete-a-signer-un-accord-avec-warner-music/

Vous aimeriez aussi ...

Aucun commentaire

Déposer un message