News

– Top 10 des applications musicales à avoir sur votre mobile –

4 août 2016

Top 10 des applications musicales à avoir sur votre mobile

Découvrez les appli musicales incontournables et indispensables du moment pour tout mélomane qui se respecte.

Chaque année les projets liant musique et nouvelles technologies se multiplient et se perdent dans un brouhaha médiatique. Aujourd’hui, nous avons décidé d’élaborer une petite sélection des applications musicales indispensables et gratuites à se procurer ASAP si ce n’est pas encore le cas.

Qu’elles vous servent à rencontrer d’autres mélomanes, à composer votre musique ou à découvrir des pépites musicales, ces applis vont vous changer la vie. Musicalement, les smartphones et les tablettes ont fini par peser lourd… à condition d’avoir les bonnes applications.

Trainspottr.fm

La nouvelle application Trainspottr.fm va vous changer la vie. Plus besoin de vous embêter pendant des heures à élaborer la playlist parfaite. Et oui, grâce à cette appli, toutes les chansons partagées par les pages que vous avez likés sur Facebook apparaissent dans une unique playlist. Le rêve non ? Ne ratez plus jamais la moindre pépite musicale. Votre fil d’actualité devient un lecteur de musique intelligent, toujours à jour. Gratuite, l’appli Trainspottr.fm est pour l’instant uniquement accessible via l’Apple Store.

NOTED 

Cette application crée une nouvelle manière de partager et de découvrir la musique. Elle facilite l’échange et l’accès à différentes bibliothèques musicales disponibles à travers le web. Vous pouvez, avec cette plateforme, partager votre musique directement sur votre page et découvrir plus de musique grâce à vos amis. L’application réunit le meilleur des réseaux sociaux et de la technologie pour proposer une expérience de découverte musicale inédite et personnalisée. Elle vous propose des recommandations personnalisées basées sur les playlists de vos amis. Pour résumer, Noted est le Facebook de la musique. Dispo sur Android et Apple.

noted

SOUNDGRABBER 

Basée sur les déplacements et goûts musicaux de ses utilisateurs, SoundGrabber vise à favoriser l’émergence de communauté locale de mélomanes (fans, artistes, labels, influenceurs) à travers le partage de découvertes musicales. Elle vous permet de découvrir la musique qu’écoutent les personnes que vous croisez dans la rue. Et si un morceau vous plaît, il est alors possible de le GRABBER (= l’ajouter à sa playlist Grablist). Dispo sur Android et Apple.

SoundGrabber-

Music Memo / Hum On

Deux applis, une sur Apple et l’autre (bientôt) disponible sur Android. Grâce à ces applis, votre créativité musicale n’a plus de limites. Elles retiennent à tout moment vos idées de morceaux et détectent même les accords et tempo de votre création. Hum On va un peu plus loin et convertit carrément vos fredonnements en symphonies.  La mélodie est instantanément transformée en notes. Et pour accompagner et agrémenter votre gamme, plusieurs arrangements sont à votre disposition : Rock, R&B, classique… En gros, Hum On est un traducteur musical.

Moodsnap

Encore une application de découverte musicale mais celle-ci se différencie par un concept original. Elle base ses recommandations sur des images et non pas sur vos goûts musicaux. Moodsnap récupère des centaines de photographies, chacune reflétant une humeur. Il vous suffit de cliquer sur une photo pour découvrir un nouveau morceau. Téléchargez la sur Apple.

Auxy

L’application qui facilite la production musicale. Basée sur la même logique qu’Ableton Live, elle se présente sous forme d’interface avec des colonnes dans lesquelles on s’occupe du rythme, du synthé, de la basse… Mais pas de panique, l’interface est très simple à utiliser. Uniquement disponible sur iOS pour l’instant, tout se crée en tant réel.

Imaschine 2 

Les adeptes de MAO connaissent surement déjà l’appareil Maschine qui une fois connecté à un logiciel permet de fabriquer un morceau de A à Z. Aujourd’hui, l’instrument a désormais sa version pour tablettes et smartphones sur Apple, ce qui décuple l’intérêt de cette solution, qui devient aussi complète que nomade. Vous pouvez donc faire de la musique n’importe où et à tout moment. Rien ne vaut une démo vidéo :

DJ CALENDAR

L’application DJ Calendar réunit sur son interface toutes les informations relatives aux événements de musique électro. Tous les festivals sont recensés dans un calendrier et les données sont régulièrement mises à jour. L’offre de la plateforme s’étend également aux soirées électro dans les salles ou les boîtes de nuit dans le monde entier. Les organisateurs peuvent alors proposer des offres aux utilisateurs. Ne manquez plus aucun événement électro grâce à DJ Calendar. Retrouvez l’application sur l’Apple Store.
dj-calendar-ne-passez-plus-à-cote-meilleurs-événements-electro-640x352

SETMINE

Une appli pour écouter des sets, découvrir des événements et déverrouiller des nouveautés musicales. Les artistes peuvent verrouiller des contenus exclusifs uniquement accessibles lorsque l’utilisateurs se rend dans un lieu spécifique (bars, salles de concerts, disquaires…). La musique est alors téléchargeable via Setmine. Grâce à cette interface, les utilisateurs jouissent de contenus exclusifs de leurs artistes préférés et découvrent de nouveaux lieux liés à la musique. Dispo sur Android et Apple.

application setmine

DISCOGS

Il s’agit, comme son nom l’indique, la déclinaison sur mobile du célèbre site Discogs. Elle reprend tout ce qui fait son intérêt, notamment son énorme base de données. L’application permet aux utilisateurs d’avoir accès à leur collection, de checker les prix du marché, de créer et modifier leurs wish-lists et de fouiller dans la base de données du site. Une synchronisation automatique permettra aux modifications apportées dans l’application d’être également visibles sur le site, et vice-versa.  La cerise sur le gâteau : il est même possible de scanner les code-barres des disques que vous croisez pour en savoir plus. Accessible sur iOs et sur Android.

Et en bonus, on a tenu à ajouter l’application en vogue de lip-sync Musical.ly qui explose tous les scores avec plus de 100 millions d’utilisateurs.

La plateforme offre à ses utilisateurs une expérience exclusive en les mettant en scène avec un principe simple :  l’utilisateur se filme avec son téléphone portable en train de faire du playback. Vous pouvez ajouter des filtres sur vos vidéos et partager votre oeuvre en un clique sur les réseaux sociaux. Disponible sur Apple et Android.

http://mybandnews.com/2016/08/top-10-applications-musicales/

Vous aimeriez aussi ...

Aucun commentaire

Déposer un message