A la une

– Concours, tremplins, appels à candidatures/communications… musiciens, préparez vos dossiers ! –

9 juillet 2016

Musiciens et porteurs de projets, montez vos dossiers pour les prochains concours, tremplins et appels à projets/candidatures.

LES CHANTIERS – DÉTOURS DE BABEL
Candidatures jusqu’au 18 septembre
Le Centre International des Musiques Nomades à Grenoble organise chaque année « Les Chantiers », un appel à projets musicaux, afin d’offrir à de jeunes artistes l’opportunité de réaliser un premier projet en création dans des conditions professionnelles.
>> En savoir plus

* * *
 

TREMPLIN RÉVÉLATION BLUES SUR SEINE
Candidatures jusqu’au 24 juillet
6 finalistes seront sélectionnés par un jury composé de médias et représentants de structures partenaires. Ils se produiront en concert pour la grande finale qui se déroulera à Mantes-la-Jolie dans le cadre du 18ème festival Blues sur Seine.
>> En savoir plus

* * *
 

TREMPLIN DE LA MEUH FOLLE
Candidatures jusqu’au 30 septembre
Les gagnants de ce concours musical seront sélectionnés pour jouer lors de l’ouverture du Festival de la Meuh Folle en avril 2017 !
>> En savoir plus

* * *
 

LES ÉMERGENCES
Candidatures jusqu’au 25 septembre

GIF - 2.1 ko

Les Émergences est un dispositif de repérage et d’accompagnement ouvert aux artistes et groupes amateurs mayennais de « musiques actuelles », tous styles confondus (rock, metal, hip hop, electro, chanson, jazz, world…).
>> En savoir plus

* * *
 

ET LA CHANSON VA // VIVE LA REPRISE
Candidatures jusqu’au 30 septembre
Et la chanson va ! est ouvert aux interprètes et auteurs compositeurs âgés d’au moins 18 ans, uniquement d’expression française. Pour les candidats qui se présentent en groupe, la formation ne peut excéder trois musiciens.
>> En savoir plus

* * *
 

LES CULTURES URBAINES ET INNOVANTES
Candidatures jusqu’au 8 août 2016
Cet appel à projet de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur concerne les formes d’expression dans le champ des cultures urbaines et des pratiques innovantes et numériques.
>> En savoir plus

* * *
 

CULTURE EUROREGION
Candidatures jusqu’au 17 octobre
L’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée lance un nouvel appel à projets Culture 2016, pour la septième année consécutive. La dotation financière du présent appel est de 100 000 euros, à répartir entre 6 projets différents, maximum, de toutes formes de disciplines et d’expressions artistiques, en matière de spectacle vivant, art contemporain, cinéma, audiovisuel, etc.
>> En savoir plus

 

http://www.irma.asso.fr/Concours-tremplins-appels-a,13318

Vous aimeriez aussi ...

Aucun commentaire

Déposer un message