News

– Facebook intègre les emojis dans les vidéos 360° en réalité virtuelle –

7 juillet 2016

facebook video 360

Les emojis de Facebook dans le casque Gear VR d’Oculus

Facebook vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité pour les vidéos 360° : les utilisateurs du casque Gear VR d’Oculus pourront désormais partager leurs sentiments via les emojis du réseau social. En échange, ils pourront observer les sentiments des autres utilisateurs.

Au-delà du traditionnel « like », ils pourront également utiliser / voir les 5 dernières icônes récemment arrivées – à savoir, la tristesse, l’hilarité, l’adoration, la colère et l’admiration.

Alors que Facebook vient tout juste de lancer sa première vidéo 360° en mai 2016, le réseau social se positionne déjà sur les photos 360, qui, si elles sont déjà disponibles sur le fil d’actu, devraient rapidement intégrer le casque Gear VR, et ainsi profiter de cette nouvelle fonctionnalité également !

Du social dans la réalité virtuelle

Si cela peut sembler anecdotique, l’arrivée des emojis sur les vidéos 360° donne de nouvelles perspectives à la réalité virtuelle : en effet, jusqu’ici, il s’agissait d’une expérience très personnelle ; aujourd’hui, à travers cette couche sociale, elle change de dimension.

Il faut dire que depuis le rachat d’Oculus, Facebook ne cesse de réfléchir à cette question. Le réseau social y a même dédié une équipe spécifique, baptisée « Social VR team », pilotée par deux développeurs de jeux vidéo, selon The Verge.

Le logiciel Swing360, l’avenir de la réalité virtuelle sociale

Mais, sur le chemin d’une réalité virtuelle plus sociale, Facebook affiche déjà des ambitions nettement plus marquées. Notamment au travers d’un logiciel, baptisé « Swing360 », conçu par la société coréenne Minkonet.

Spécialisée dans le traitement de données pour la 3D, l’analyse numérique et le business des jeux vidéo, cette entreprise a mis au point un logiciel, capable de visionner du contenu gaming en streaming live 360 sur Facebook comme YouTube.

Une profonde révolution dans l’univers des jeux, dont le marché pèse plus de 500 millions de dollars par an : de quoi faire briller les yeux de Mark Zuckerberg ! Et l’introduction du précieux logiciel pourrait se faire à partir du mois d’août 2016

 

Facebook intègre les emojis dans les vidéos 360° en réalité virtuelle

Vous aimeriez aussi ...

Aucun commentaire

Déposer un message