A la une

– La Converse avec Wah Wah intégrée refait surface –

27 juin 2016

La semelle de l’iconique paire de chaussures Chuck Taylor All Star se voit affublée d’une pédale Wah Wah.

 

converse wah wah

 

Tout a commencé il y a trois ans durant la compétition Converse’s Cuck Hack. C’est lors de cet événement que la société Critical Mass a présenté un prototype de Chuck Taylor avec une Wah Wah pour guitare placée à l’intérieur même de la semelle. Nous avions alors relayé cette information rigolote.

Tombée depuis dans l’oubli, l’étonnante chaussure a pourtant fait son bonhomme de chemin. Le fabricant de vêtements et d’objets hi Tech CuteCircuit a en effet repris le projet en main, et retravaillé la fameuse paire de pompes en utilisant des mini capteurs perfectionnés.

La chaussure communique les modulations obtenues avec le pied via Bluetooth à un boîtier, la Wah Box. Il est donc possible d’utiliser l’effet avec un ampli classique, ou avec un ordinateur/smartphone. Pour vanter les mérites de son projet, CuteCircuit a offert ces derniers mois ses Converse à 13 guitaristes, dont J. Mascis de Dinosaur Jr. Au vu de sa légendaire bonne humeur et de son dynamisme, ce dernier n’était peut-être pas le meilleur « client »… Mais voici ce que cela donne :

Nous avions alors relayé cette information rigolote.

Vous aimeriez aussi ...

Aucun commentaire

Déposer un message